Good Contents Are Everywhere, But Here, We Deliver The Best of The Best.Please Hold on!
137 avenue Kasa Vubu à Kinshasa
  • Text Hover
Qui sommes-nous ?

C’est avant tout le fruit de la réflexion de trois jeunes tout juste trentenaires, issus de la diaspora congolaise en France à savoir :


Poupon VAKOSOKA, Trésor KOUFOUNDA et Joël KOLELA.

Notre projet

Ce n’est pas sans savoir que le continent africain est le continent le plus riche de la planète en termes de ressources naturelles. C’est un continent qui, nous pouvons le dire, est béni de part toutes les richesses qu’il renferme dans ses terres. Nous avons donc longuement réfléchi sur notre avenir professionnel et sur celui de l’Afrique et de son développement. En réalité, une question simple s’est posée à nous : comment aider l’Afrique à se développer en s’appuyant sur les schémas qui ont fait leurs preuves, particulièrement en Europe ? À question simple, réponse simple.


Nous nous sommes donc focalisés sur deux moteurs économiques essentiels au bon développement  d’un continent ou d’un pays : l’un regroupe l’immobilier, les infrastructures et l’énergie, et l’autre essentiellement l’alimentation.

 

Après une longue étude de marché sérieuse sur l’état des activités de services liées au bâtiment en République démocratique du Congo, nous avons décidé de lancer à court terme, notre activité avec l’ouverture de notre première boutique. Celle-ci se nomme LA CENTRALE DU BATIMENT. Nous vendons toutes sortes de matériels de construction d’électricité et de plomberie. Notre marchandise provient de France et d’Europe.

  • Text Hover
 

Dans un second temps, nous assurerons un service auprès des entreprises et des particuliers par le biais de contrats d’entretien d’immeubles, de contrats de maintenance des ascenseurs, monte-charges, etc. Du personnel sera donc formé sur place pour satisfaire au mieux notre clientèle. Ainsi, des emplois pourront être créés.

  • Text Hover
 

De plus, nous misons sur le domaine de l’agro-alimentaire par le biais de l’exploitation agricole. Nous aimerions aussi dans le futur, pouvoir transformer nos propres matières premières à l’échelle locale. L’Afrique est tellement riche de part notamment ses ressources agricoles (une richesse naturelle parmi tant d’autres sur ce continent). Mais malheureusement, la plupart de ses matières premières sont exportées et transformées dans d’autres continents. Le comble dans tout ça : ces mêmes matières premières une fois transformées sont revendues (plus chères) sur le continent Africain. Une sorte de retour à l’envoyeur au goût « légèrement » amer.

 

Nous aimerions que les choses changent car l’Afrique a vraiment un avenir prometteur. Mais nous sommes heureux de constater que les choses commencent à bouger. Une dynamique commence à poindre le bout de son nez. De jeunes ou moins jeunes entrepreneurs, issus ou non de la diaspora, se mobilisent afin de faire fructifier l’économie africaine. Créer de la valeur chez les autres est important pour nous. C’est l’un des piliers fondateurs de notre vision.


Dans cette quête de réussite, nous nous sommes dit qu’il était important de pouvoir transmettre notre savoir et notre expérience acquise au cours de nos aventures, en alimentant un blog par le biais d’articles et de vidéos pour encourager le maximum de personnes à sauter le pas comme nous l’avons fait. Ce blog permettra également de prodiguer pas mal de conseils et d’aiguillages car il est important de connaître un minimum certains rouages afin de s’éviter quelques mauvaises surprises. Puis l’une des choses qui nous tient vraiment à cœur, c’est de garder une vision sociale.


Notre vision n’est pas qu’un simple investissement économique, ni même un simple enrichissement personnel. En réalité, les retombées financières escomptées visent aussi d’autres objectifs : l’amélioration des conditions de vie des plus démunis. Nous ambitionnons d’apporter une aide concrète aux couches sociales les plus défavorisées, notamment les orphelins, les jeunes de la rue et les femmes veuves. Malheureusement notre continent en compte énormément et cela nous interpelle beaucoup. Nous ne pouvons pas revenir en Afrique sans penser à toutes ces personnes qui vivent dans la souffrance, car nous aurions pu être dans la même situation qu’elles.


Au travers de ces quelques lignes nous avons voulu vous présenter un peu qui nous sommes et quels sont nos projets.

  • Text Hover

Tu veux parler de ton projet ?

Pour m'écrire l’adresse est : joel@lcdb-invest.com Aller à la boutique : Nous sommes situés au 137 avenue Kasa Vubu à Kinshasa, dans la commune de Ngiri Ngiri, juste à côté d’UPAK