Good Contents Are Everywhere, But Here, We Deliver The Best of The Best.Please Hold on!
137 avenue Kasa Vubu à Kinshasa
  • Text Hover

 

Richesse du territoire

Petit point sur les richesses de l’Afrique…

Les minerais

Les terres africaines renferment de multiples trésors miniers… En voici une liste non-exhaustive : 97 % des réserves mondiales de cuivre, 80 % des réserves mondiales de coltan, 60 % des réserves mondiales de diamants, 57 % des réserves mondiales d’or, 50 % des réserves mondiales de cobalt, 49 % des réserves mondiales de platine, 41 % des réserves mondiales de vanadium, 32 % des réserves mondiales de manganèse, 23 % des réserves mondiales d’uranium et de phosphates, 20 % des réserves mondiales de fer, 14 % des réserves mondiales de pétrole…

Les ressources énergétiques

Les pays arabes, l’Algérie, le Nigéria et d’autres pays d’Afrique subsaharienne ont d’importants gisements de pétrole et de gaz naturels. Les ressources hydriques sont également très importantes, mais elles sont moins utilisées.

L’alimentaire

En ce qui concerne ce secteur, l’Afrique possède des terres très fertiles, des forêts, des grands bancs de pêche… En bref, une faune et une flore riche, dense et variée. Malheureusement, la plupart de ses ressources sont souvent sous-exploitées ou cédées à des firmes étrangères. Cela ne profite donc pas au commerce local.

Le tourisme

Certains pays comme le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, le Kenya, l’Afrique du Sud et récemment le Sénégal, ont su développer un commerce touristique remarquable. Cependant, dans le reste du continent ce secteur reste plus ou moins peu développé.

La jeunesse


L’Afrique compte environ 200 millions de jeunes de 15 à 24 ans, ce qui représente 20 % de la population de ce continent. En 2005, 62 % de la population totale de l’Afrique avait moins de 25 ans. Cette jeunesse représente bien entendu l’avenir de l’Afrique.


 

  • Text Hover