Good Contents Are Everywhere, But Here, We Deliver The Best of The Best.Please Hold on!
137 avenue Kasa Vubu à Kinshasa
  • Text Hover

 

Où investir ?

 

Il y a tellement de possibilités d’investissement, et ce, dans chaque pays d’Afrique. Mais pour l’instant, je retiens 4 grands axes où l’on peut investir avec un gros retour sur investissement.

L’agro-alimentaire

Si il y a bien un aspect qui est indispensable à la vie de l’Homme, c’est bien le fait se nourrir. En effet selon la base de la pyramide de Maslow, la faim et la soif constituent les besoins physiologiques essentiels à la vie de chaque être humain que nous sommes.Dans ce secteur de l’agro-alimentaire, j’englobe premièrement la base qui est l’agriculture, l’élevage, l’industrie de transformation des aliments. Puis dans un second temps, il y a ce qu’on appelle les « métiers de bouche », c’est-à-dire la restauration, mais encore les magasins de distribution de denrées alimentaires…

Le bâtiment

Le deuxième critère primordial après le fait de se nourrir est l’habitat. Nous pouvons y voir la construction de biens (maisons, immeubles…), la location, les prestations de services relatives au BTP (installation et maintenance des ascenseurs par exemple), l’hôtellerie…

L’énergie

Voici l’un des plus grands facteurs vecteur de la réussite et du bon développement de l’Afrique. Comment pouvons-nous songer à industrialiser ce continent sans y développer correctement et globalement l’énergie ? Vous l’aurez bien compris, cela est impossible. Pour nous, investisseurs, il y a donc de gros enjeux tant sur le plan humain que financier. Il y a donc du business/commerce à développer ce point essentiel qu’est l’énergie.

Le digital

Le saviez-vous ? L’Afrique est le seul continent à ne pas être passé par le téléphone fixe. Le taux de pénétration via les smartphones est donc tout juste extraordinaire. Il y a une niche à développer sur le sujet.

  • Text Hover